YouTube.jpg

Cliquez sur l'icone pour voir la vidéo YouTube de la livraison de la piscine le mercredi 26 juin 2013.




Nous sommes là, bien sûr !

26 juin 2013 26 juin 2013 26 juin 2013 26 juin 2013 26 juin 2013 26 juin 2013 26 juin 2013 26 juin 2013 26 juin 2013 26 juin 2013

68 tonnes de gravier 6/10e au lieu des 40 tonnes nécessaires quand la fouille est moins profonde ! 35 tonnes sur 50 cm au fond du trou. Comme nous le prévoyions, pas d'eau : le voisin fournit l'eau de son puits le mercredi et l'eau de la ville le jeudi pour remplir le bassin ; pas d'électricité : la filtration sera testée et mise en route plus tard ! Les maçons d'ERBM en train de monter la terrasse sont obligés d'y aller au marteau piqueur pour dégager l'emplacement oublié du skimmer dans le mur ceinturant la piscine.

27 juin 2013 26 juin 2013

Le lendemain, jeudi 27 juin, Clément finit son installation et coule la ceinture en béton. Nous mettons cinq litres d'anti-algues dans l'eau puisque la filtration n'est pas opérationnelle. Le jeudi soir, la piscine est en place et en eau et la protection que nous avons commandée doit être posée le lendemain par C.Cobois, le charpentier de Tradilignes ; promis, juré...

Histoire d'eau : Veolia se déplace le mercredi soir vers 17 h pour voir ce qu'ils auront à faire le lendemain : branchement et pose du compteur, ce qui nécessite une tranchée dans la rue puisque l'arrivée d'eau est sur le trottoir en face du 43 bis. Ils nous promettent l'eau pour le vendredi midi... En fait, le jeudi, ils se contentent de creuser la moitié de la chaussée et de poser une plaque de tôle faisant un bruit d'enfer à chaque voiture. Le vendredi, la plaque est enlevée et le trou goudronné mais d'eau, point !

1er juillet 2013 26 juin 2013

Vendredi 28 juin : M. Coulange pose en urgence un polyane fourni par ERBM sur la piscine pour la sécuriser et la protéger car la protection en bois n'a pas été posée.

Lundi 1er juillet : ERBM coule le béton sur la terrasse qui est ainsi finie. Cette commande hors contrat s'est bien déroulée...

Jeudi 4 juillet : C.Cobois pose le sarcophage sur la piscine avec l'assistance de la police municipale suite à trois plaintes de nos charmants voisins. Un des propriétaires du champ venu couper l'herbe s'étonne du débordement du chantier sur sa propriété, le pire étant la tranchée pour le tuyau d'évacuation de l'eau. Il s'avère que le constructeur s'est étalé sans autorisation et il s'en plaint à Alain venu prendre des photos. Coup de chance, Alain le connaît car ils sont voisins et les dames fréquentent les mêmes associations, ça arrondit les angles ! Suite à cela, nous le contactons et nous aurons rendez-vous le dimanche 11 août à 11 h avec lui sur le chantier.

Suite à cela, la mairie refuse la dérogation demandée de pouvoir faire du bruit deux heures par jour pendant l'été pour couper les briques et enfin démarrer l'élévation. M. Dervout fait tout ce qu'il peut pour faire avancer le projet, donne des solutions pour éviter le bruit mais rien n'y fait, tout est donc arrêté pendant deux mois. Les briques ne sont pas livrées et le charpentier de CMO (C.Cobois, le charpentier de Tradilignes est trop cher !) est programmé pour début septembre, trouvez l'erreur ! Lassés de réclamer, nous avons envoyé une lettre recommandée à M. Genouel, groupe Maisons de l'Avenir, le 1er juillet pour déplorer le retard et le manque de suivi du chantier. Celui-ci nous répond le jeudi 18 juillet en garantissant le délai contractuel, on verra !